Jean-Marie Perier : « Arrêtez le massacre ! »

En guise de légende sous une photo de Johnny publiée sur son compte Instagram, Jean-Marie Perier réagit a l’affaire testamentaire Hallyday. Un point de vue honorable qui invite cordialement l’opinion à se taire et à respecter la memoire du rockeur.

 » S’il y a un ciel et que Johnny nous regarde, il doit être déçu.
Le déluge de vulgarité déversée par les médias sur cette sinistre affaire d’héritage est en train d’abimer les souvenirs de milliers de gens. Tout au long de sa vie Johnny n’aura travaillé qu’à une seule chose, leur en donner pour leur pognon lorsqu’il était sur scène. Peut-être n’était-il bon qu’à cela mais il le faisait bien.

Il n’était sans doute pas un père idéal, sûrement pas un mari modèle, quant à son amitié, elle était à géométrie variable selon le hasard des rencontres. Acteur de sa vie pour oublier des trahisons lointaines, il ne vivait que dans le regard des autres. Oserai-je dire que seul il n’avait pas d’existence ? J’ai toujours pensé qu’une nuit de solitude pouvait le tuer.
L’éventail de ses amis était un peu trop large. Des vrais, des sincères, il en aura sans doute eu quelques-uns, mais pour combien de courtisans, d’envieux et de profiteurs en tous genres ? Depuis 1962, vous n’imaginez pas le nombre de gens que j’ai vu déclarer être son « frère », ça lui aurait fait une putain de famille nombreuse au Jojo. Je n’ai jamais été son frère, et étais-je son ami ?
Ce dont je suis certain c’est que j’avais pour lui de l’estime et de la tendresse et tout au long de sa vie il m’a montré qu’il me le rendait bien. C’était largement suffisant. Ami est un mot bien trop galvaudé, je n’y crois plus guère depuis longtemps.
Lorsqu’un type capable d’enflammer un stade de vingt-mille personnes sort de scène, on ne peut pas lui présenter la note de gaz et lui demander d’aller chercher le petit le lendemain à l’école. Ça ne marche pas comme ça. Certains y arrivent peut-être, mais ils ne sont pas Johnny. Il fallait le prendre comme il était et ne jamais retourner le tableau pour chercher la vérité, on ne veut pas la savoir, il ne faut pas briser les rêves des gens.
Alors messieurs et dames des médias, arrêtez le massacre.
Cette histoire d’héritage ne nous regarde pas. »

Jean-Marie Perier

Laisser un commentaire